Archives de la Lettre d'information de l'Association Sarajevo - Fondatrice Mirjana Dizdarevic

Association Sarajevo

Accueil du site > Vie des associations > Projection d’un film

Projection d’un film

dimanche 18 mars 2007


"PRVI DEO", vidéo de 85 minutes, de Florence Lazar et Raphaël Grisey,

sera projeté le jeudi 29 mars 2007 à 20h 30 à la FEMIS, salle Jean Renoir, 6 rue Francoeur à Paris 18°, Metro Lamarck-Caulaincourt).

 Ce film tourne autour du procès qui s’est tenu en 2004-2005 devant la Cour spéciale des crimes de Belgrade, contre 14 membres de milices paramilitaires serbes responsables de crimes de guerre commis dans la ferme d’Ovcara, près de Vukovar, à la suite de la chute de la ville. Il a été présenté dans divers festivals nationaux et internationaux.

 Il s’est construit dans l’actualité du procès,premier du genre en Serbie, à propos du premier grand massacre des guerres yougoslaves. Dans un hôtel belgradois,les familles des victimes croates évoquent leurs observations sur le procès,racontent les événements et discutent de leur situation A Vukovar, dans une voiture roulant la nuit, une voix parle de traces invisibles. Au tribunal, les familles et des avocats parlent de pièces à conviction et des enjeux du procès. Deux scènes dans la salle des disparus à Zagreb et sur le lieu du crime concrétisent l’événement passé.


© Association Sarajevo - 17, rue de l'Avre 75015 Paris - http://www.association-sarajevo.org/

Nous contacter - Référence légales - Suivre la vie du site RSS 2.0 - Plan du site - Espace privé - SPIP