Accueil du site > Informations > sur le TPI > Nouvelles inculpations par le TPI

Nouvelles inculpations par le TPI

vendredi 2 avril 2004

Quatre hauts responsables politiques et militaires croates durant la guerre de 1992-95 ont été inculpés pour crimes de guerre par le TPI. Il s’agit de Jadranko Prlic, qui était premier ministre et ministre de la défense du prétendu Etat de "Herzeg Bosna". Prlic avait aussi été ministre des affaires étrangères de B-H après Dayton. Le deuxième inculpé est Bruno Stojic. Les troisième et quatrième sont les généraux Slobodan Praljak et Milivoj Petkovic, celui-ci ayant commandé les troupes du HVO ( Conseil croate de défense) dans la période 92-95. Slobodan Praljak, réalisateur de profession, devenu général pendant, la guerre en Bosnie-Herzégovine, est inculpé, entre autres, d’avoir détruit le Vieux pont de Mostar.

Tous les quatre ont décidé de se rendre à la Haye la semaine prochaine.