Accueil du site > Informations > sur la B.H. > Quelques chiffres sur la Bosnie-Herzégovine

Quelques chiffres sur la Bosnie-Herzégovine

mercredi 20 août 2003

Selon les dernières statistiques gouvernementales de Sarajevo, le produit national brut (PNB) de la B-H était, en 1998, de 3,5 milliards d’euros, à comparer aux 6,5 milliards de 1991, dernière année de l’avant-guerre.

En 1995, après la conclusion des accords de Dayton, la communauté internationale avait promis à la B-H une aide de 5,2 milliards de dollars, échelonnés sur 5 ans. Cinq ans après, en été 2.OOO, la BH n’aurait reçu que 2,7 milliards $. Il faut dire que cette somme comprend aussi les dépenses d’entretien de la présence internationale dans le pays.

Le revenu par tête d’habitant s’élevait en 1991 à 2400 $. Son montant actuel n’est pas connu, mais il est bien inférieur à celui de 1991.