Accueil du site > Informations > Découverte d’un immense charnier en Bosnie

Découverte d’un immense charnier en Bosnie

vendredi 26 septembre 2003

Près de 550 corps ont été exhumés dans la localité de Crni Vrh, à proximité de la ville de Zvornik, située à l’est de la Bosnie. La Commission chargée de la recherche des personnes disparues confirme qu’il s’agit d’une part de dépouilles de certaines des victimes tuées à Zenica (Bosnie centrale), de l’autre de personnes massacrées à Srebrenica lors du grand carnage de 1995. L’extraction des corps de ce nouveau charnier, le plus important jamais découvert en B-H et en Europe depuis la seconde guerre mondiale, a commencé fin juillet 2003 et devrait être terminé au cours du mois d’octobre.