Accueil du site > Informations > Le Secrétaire Général du Conseil de l’Europe à Sarajevo

Le Secrétaire Général du Conseil de l’Europe à Sarajevo

mercredi 21 avril 2004

Le Secrétaire Général discutera des progrès réalisés par la Bosnie-Herzégovine, deux ans après son adhésion au Conseil de l’Europe

Strasbourg, 19.04.2004 - Le Secrétaire Général du Conseil de l’Europe, Walter Schwimmer, effectuera une visite de deux jours en Bosnie-Herzégovine,les 21 et 22 avril prochains.

La première journée du programme sera consacrée à des rencontres avec Lord Ashdown, Haut-Représentant pour la Bosnie-Herzégovine, la Présidence du pays, Sulejman Tihic, Borisav Paravac et Dragan Covic ; les Présidents des Parlements, et avec le Ministre des Affaires étrangères, Mladen Ivanic. M.Schwimmer participera également au Sommet du processus de coopération pour l’Europe du Sud-Est.

Le jeudi 22 avril, à 9h30, le Secrétaire Général ouvrira la Conférence des Maires sur la démocratie locale en Bosnie-Herzégovine, organisée pour marquer les deux ans d’adhésion du pays au Conseil de l’Europe. La conférence se déroulera dans les locaux du parlement fédéral.

Pendant la conférence, il rencontrera le Président de la Fédération de Bosnie-Herzégovine, Niko Lozancic, et le Président de la République Srpska,Dragan Cavic.

Une conférence de presse est prévue le vendredi 23 avril à 12h00.

L’édition de Belgrade du livre de M. Schwimmer " Le Rêve Européen " sera présentée le jeudi 22 avril à 12h30 au Salon du livre, Centre sportif Skederija (Maison du Livre bosniaque).

Voir en ligne : Conseil de l’Europe