Accueil du site > Informations > Un documentaire sur le procès Krstic

Un documentaire sur le procès Krstic

lundi 24 mars 2003

Projection d’un documentaire sur le procès Krstic à l’Institut des Hautes Etudes sur la Justice le mardi 1° avril de 17 h à 19h30. 3 ter, quai aux Fleurs 75004 Paris

Un débat à l’issue de la projection du documentaire est prévu.

Réalisé par le service audiovisuel du Tribunal Pénal International pour l’ex-Yougoslavie à la Haye, ce film inédit retrace le procès d’un général serbe qui le premier aura été jugé coupable de génocide par le TPIY(film en anglais). Bras droit du commandant militaire des Serbes de Bosnie, Radko Mladic, le Général Radislav Krstic a été inculpé par le TPIY pour son rôle dans la chute de l’enclave protégée de Srebrenica et l’assassinat de milliers de civils. Ce document exceptionnel de 90 min mèle de larges extraits des audiences et les archives filmées projetées lors du procès.

Voir en ligne : Institut des Hautes Etudes sur la Justice