Accueil du site > Informations > sur la B.H. > Débat sur l’envoi de démineurs en Irak

Débat sur l’envoi de démineurs en Irak

vendredi 10 septembre 2004

La décision de la Présidence de Bosnie-Herzégovine d’envoyer une équipe de soldats démineurs en Irak suscite un débat dans le pays.

Considérée par la coalition majoritaire de tous les partis nationalistes comme nécessaire pour conserver le soutien des Etats-Unis, cette décision est combattue par ses opposants, notamment en considération du risque d’attirer des représailles sous forme d’attentats terroristes.

La proposition du parti social-démocrate ( SDP ) de subordonner cet envoi à l’adoption d’une loi sur la participation de la B.H. à des missions de paix internationales a été rejetée par la Chambre des Représentants. Elle n’avait recueilli l’appui que du parti pour la B.-H. d’Haris Silajdzic.

Association Sarajevo.