Accueil du site > Informations > sur la B.H. > srebrenica > Srebrenica:nouveau charnier

Srebrenica:nouveau charnier

lundi 19 juillet 2004

Les travaux d’exhumation de restes de victimes du massacre de Srebrenica, tuées à Bratunac, viennent de commencer dans la localité de Bljecevo.

Il s’agit, selon les experts, de la plus grande des fosses communes découvertes à ce jour. Elle contiendrait les restes de plusieurs centaines de corps.

Selon Murat Hurtic, chef de l’équipe qui procède aux recherches, l’existence de ce charnier serait connue depuis trois ans, mais c’est le récent rapport de la commission d’enquête du gouvernement de la R.S. qui a fourni les informations qui ont permis d’entreprendre les travaux d’exhumation qui dureront deux mois.