articles de janvier à février 2010
  • Nouvelle réunion du Conseil de mise en oeuvre des accords de Dayton, sans résultat

26 février 2010
    La réunion du comité directeur du PIC (Conseil de mise en œuvre des accords de Dayton) des 24 et 25 février à Sarajevo n’a, une nouvelle fois, rien changé à la situation en Bosnie-Herzégovine. N’ayant eu à citer comme motifs de satisfaction que l’entrée de la BH au Conseil de sécurité - où l’on se demande quelle serait la position de son représentant en cas de désaccord au sein de la prétendue majorité gouvernementale centrale- et les progrès enregistrés en vue de l’exemption des (...)

• Bosnie-Herzégovine,Serbie,Srebrenica

15 février 2010
    La Chambre des représentants de Bosnie-Herzégovine a adopté une proposition de la présidente du groupe parlementaire du SDP ( social-démocrate) visant à enclencher la procédure de modification des dispositions constitutionnelles et législatives relatives à l’élection des membres de la Présidence et de la Chambre des peuples. La Cour européenne des droits de l’homme, dans un arrêt du 22-12-2009, a jugé que les conditions de ces élections étaient contraires à la Convention européenne des (...)