Accueil du site > Informations > sur le TPI > Srebrenica:nouvelles condamnations par le TPI

Srebrenica:nouvelles condamnations par le TPI

mercredi 19 janvier 2005

En condamnant, le 17 janvier, à dix-huit ans de prison pour complicité de génocide l’ancien colonel de l’armée serbe de Bosnie, qui commandait la brigade de Bratunac, Vidoje Blagojevic, le Tribunal Pénal International, vient de qualifier une deuxième fois le massacre de Srebrenica de génocide. Une première condamnation sous ce chef d’accusation avait visé le général Radislav Krstic.

Jugé dans la même audience,l’ancien major Dragan Jokic s’est vu infliger une peine de neuf ans de réclusion pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre. Officier du génie, il avait organisé la dissimulation de cadavres de victimes du massacre.