Accueil du site > Vie des associations > Projection du film "Les fugitifs"

Projection du film "Les fugitifs"

mardi 10 janvier 2006

Communiqué d’Amnesty International

Depuis 9 ans, le Dr Radovan Karadzic et le Général Ratko Mladic, leaders serbes de Bosnie, sont recherchés par la justice internationale. Quels sont les secrets de leur fuite ? Quelles sont les conséquences de cette longue cavale pour la Bosnie-Herzégovine ? Quelle peut être leur part de responsabilité personnelle dans les atrocités commises lors du conflit ?

"Les Fugitifs" met en perspective, confronte images d’aujourd’hui et d’hier, donne la parole aux témoins et acteurs de ces 10 ans d’Histoire européenne.

- Projection du film "Les fugitifs" (2004 - durée 52 mn), suivie d’un débat avec le réalisateur et une représentante des victimes de l’épuration ethnique.

- Mardi 17 janvier 2006, Cinéma L’Escurial, 11 bd du Port Royal, M° Gobelins. Séance à 20h30. Tarif : 7,50 €, réduit 6 €