articles de mai à juin 2010
  • La coopération entre la RS et la Serbie

21 juin 2010
    On trouvera ci-dessous le communiqué, diffusé le 20 juin dans sa version française, par la station de radio "Glass Srbija" (La voix de la Serbie), sous le titre : "Dacic et Dodik:coopération efficace de la Serbie et de la Republika Srpska. : "Le vice-Premier ministre, serbe et ministre de l’Intérieur, Ivica Dacic et le Premier ministre de la Republika srpska , Milorad Dodik, ont constaté, à Banjaluka, la coopération efficace des deux pays, sur la base de l’Accord sur les liens spéciaux, (...)

• Résolution du Parlement européen sur la Bosnie-Herzégovine

19 juin 2010
    Le Parlement européen vient d’adopter, sur le rapport de l’eurodéputée Doris Pack, une résolution sur la situation en Bosnie-Herzégovine (voir le texte intégral sur le site www.association-sarajevo.org). Ce document, dans la ligne des précédentes résolutions de cette assemblée sur la BH, balaie largement les problèmes qui paralysent le pays en en repérant exactement l’origine, dans le système politico-institutionnel imposé à Dayton. Les deux extraits ci-dessous sont, de ce point de vue, (...)