articles de janvier à février 2005
  • Fin provisoire de la crise politique en B.-H.

28 février 2005
    Après la résolution de la crise politique en R.S. par la formation du gouvernement Bukejlovic, les quatre partis qui se partagent le pouvoir en Bosnie-Herzégovine ( SDS et PDP, pour les nationalistes serbes, SDA pour les nationalistes bosniaques et HDZ pour les nationalistes croates) se sont rabibochés pour reconduire leur alliance au niveau de l’Etat de Bosnie-Herzégovine.
    Ils se sont mis d’accord le 23 février au cours d’une réunion convoquée à Neum, sur la côte adriatique, par le membre (...)

• Rasim Delic à La Haye

27 février 2005
    Le général Rasim Delic, commandant en chef de l’armée de B.-H. pendant la guerre 92-95, se rendra la semaine prochaine au Tribunal de La Haye, à la suite de la notification qui lui a été signifiée , le 22 février, de son acte d’accusation par le TPI, par l’entremise du gouvernement de la Fédération.
    Selon « Oslobodjenje », il devra répondre des crimes commis par certaines des unités sous son autorité. « Il ne peut s’agir que de cela », a déclaré Delic à ce journal.
    Le général Sefer (...)