Accueil du site > Informations > sur la B.H. > srebrenica > La commission de la RS sur Srebrenica achève son enquête

La commission de la RS sur Srebrenica achève son enquête

mercredi 5 octobre 2005

La commission de RS chargée d’enquêter sur le massacre de Srebrenica a finalement remis au gouvernement de Banja Luka un dernier document, contenant la liste de 19.473 civils et militaires impliqués, à un degré ou un autre, dans le massacre.

Cette liste sera remise au parquet de Bosnie-Herzégovine, qui aura à se prononcer sur les suites judiciaires à donner, ainsi qu’au TPI. Les noms qu’elle contient ne seront pas rendus publics. Le Haut-Représentant Paddy Ashdown, qui a donné acte aux autorités de RS de ce qu’elles ont mené à bien les investigations qu’il leur avait demandées, attend d’elles qu’elles examinent en priorité le cas des individus qui occupent toujours des fonctions dans l’administration civile et militaire de l’entité serbe.