articles de aoüt à septembre 2003
  • Clinton inaugure le mémorial de Srebrenica

23 septembre 2003
    Le 20 septembre dernier, à Potocari, près de Sebrenica, à l’endroit même où 7.000 musulmans ont été massacrés en 1995 pendant la guerre de Bosnie, l’ancien président américain Clinton a rendu hommage aux morts et s’est élevé contre la "folie meurtrière" dont cette petite ville a été la victime. La destruction de Srebrenica par les Serbes en 1995, ville déclarée zone de sécurité par les Nations Unies, est le pire crime de guerre jamais commis en Europe depuis la deuxième guerre mondiale. (...)

• Précision

13 septembre 2003
    Le texte diffusé ce jour sous le titre "Quel devenir pour la Bosnie" est la traduction d’une analyse extraite du "Balkan Report" publié le 5-9-2003 par RFE/RL.