Accueil du site > Vie des associations > Tony Pourcelot n’est plus

Tony Pourcelot n’est plus

mardi 15 octobre 2002

Engagé dès la première heure aux côtés des populations victime de la guerre en Bosnie-Herzégovine, notre ami Tony Pourcelot nous a quittés au début du mois d’octobre à 59 ans, après trois ans de lutte contre la maladie qui devait l’emporter. il aura su transmettre aux jeunes de Montaigu, Clisson, Saint-Nazaire son expérience et sa détermination afin qu’ils prennent le relais de la solidarité avec la Bosnie d’après-guerre. Un hommage lui sera rendu fin novembre en présence de Martine son épouse et de son fils Martial, dans la ville de Konjic qui l’avait fait citoyen d’honneur. A Nantes, ses amis de l’AEC et les réfugiés bosniaques ont salué en lui un homme au courage exceptionnel, qui avait su donner tout son sens à l’engagement citoyen face aux démissions des gouvernements européens. L’association Sarajevo veut ici se joindre à cet hommage, et assurer Martine et Martial de toute sa sympathie.