Accueil du site > Informations > sur la B.H. > Double nationalité

Double nationalité

mardi 31 décembre 2002

Nous avons publié récemment la pétition signée par un grand nombre de citoyens bosniaques vivant à l’étranger, demandant aux autorités de B-H de ne pas adopter le projet de loi qui leur imposerait de choisir, à partir du 1 janvier 2003, entre la nationalité bosniaque et celle du pays où ils vivent actuellement.

Paddy Ashdown, le Haut représentant de la communauté internationale, vient précisément de prendre une décision repoussant de dix ans la date fixée par le projet de loi sur la double nationalité. Au cours de cette période, les autorités bosniaques devraient trouver une solution pour permettre à des dizaines de milliers de leurs concitoyens de conserver leur nationalité d’origine. La meilleure solution serait, semble-t-il, de passer un accord autorisant la double nationalité avec les pays où résident actuellement des ressortissants bosniaques, en évitant à tout prix que cela ne concerne uniquement la Serbie et la Croatie.