articles de juillet à aoüt 2010
  • Milorad Dodik:la stratégie du pourrissement

20 août 2010
    Il y a longtemps qu’on ne compte plus les déclarations de Milorad Dodik et de tous les responsables de son parti SNSD, sur le peu de cas qu’ils font de la Bosnie-Herzégovine et leur désir de mener une vie séparée de l’Etat au sein duquel ils exercent des fonctions éminentes au niveau central. Ces dernières semaines marquent cependant une poussée accélérée dans ce sens, compréhensible dans le contexte de la campagne électorale en vue des consultations populaires du 3 octobre, mais qui (...)

• La justice britannique rejette la demande d’extradition d’Ejup Ganic en Serbie

28 juillet 2010
    Le tribunal de Westminster a rejeté la demande d’extradition d’Ejup Ganic formulée par la Serbie. Le juge a estimé que cette requête n’avait aucune base et considéré que la "procédure avait été lancée et utilisée à des fins politiques". Le procureur serbe pour les affaires de crimes de guerre a décidé de faire appel. Ejup Ganic, qui devait regagner Sarajevo le 28 juillet, avait été arrêté à l’aéroport d’ Heathrow le 1° mars et passé quelques jours en prison avant d’être libéré sous (...)