articles de novembre à décembre 2005
  • Suspension des discussions sur la réforme constitutionnelle

23 décembre 2005
    Les discussions menées entre les huit partis bosniens signataires de la déclaration de Washington en vue de réformer la constitution de Dayton, ont été suspendues le 21 décembre. Il est prévu qu’elles reprendront les 3 ou 4 janvier.
    En plus du texte, précédemment acquis, sur la protection des droits des citoyens, le seul accord auquel il semble que soient parvenus les participants au débat porte sur le gouvernement central, qui se trouverait renforcé par l’attribution de pouvoirs plus (...)

• Le projet de corridor 5C

20 décembre 2005
    CORRIDOR 5C
    Le gouvernement de Malaisie a annoncé que son pays était intéressé par une participation à la construction de l’autoroute Corridor 5C qui doit relier la BH à la Croatie et à la Hongrie. Cette annonce a été faite le 18 décembre, avant la visite du ministre malaisien du travail en BH.
    L’autoroute Corridor 5C serait longue de 312 km en BH et coûterait 3,2, milliards d’euros. La Croatie a déjà commencé les travaux préparatoires à la frontière hongroise. Le Corridor 5C s’intégrerait (...)