Accueil du site > Informations > sur la B.H. > Nouveau charnier, près de Foca

Nouveau charnier, près de Foca

mercredi 11 août 2004

Un nouveau charnier vient d’être découvert dans une ancienne mine de charbon du village de Miljevina, situé à proximité de Foca (70 km à l’est de Sarajevo). Les experts estiment qu’il pourrait contenir les restes d’environ 350 personnes, appartenant très vraisemblablement au groupe des 400 de celles disparues de la prison de Foca, dont on n’avait jusqu’ici retrouvé que 50. Foca avait été prise par les milices de Karadzic en 1992.

Il y a quelques jours, une autre fosse commune avait été trouvée dans la même localité. On en a déjà exhumé les restes de plus de 200 corps de victimes originaires de la région de Srebrenica.

Plusieurs centaines de fosses communes ont été mises à jour depuis la fin de la guerre de 1992-95.