Accueil du site > Informations > LES BALKANS ET L’UE

LES BALKANS ET L’UE

vendredi 13 décembre 2002

Les présidents de cinq pays balkaniques, Albanie,Bosnie-Herzégovine, Croatie, Macédoine et République fédérale de Yougoslavie ont demandé à l’Union européenne de leur indiquer une perspective claire pour leurs efforts de devenir membres de l’UE. Dans une lettre commune, adressée au sommet de Copenhague, les présidents des cinq pays expriment leur attente que les documents du sommet "contiendront une référence sur les perspectives de nos pays de devenir membres de l’UE, ce qui constituerait un encouragement à nos efforts de nous joindre à l’intégration européenne". La lettre, initiée par le président Macédonien Trajkovski est adressée à la présidence danoise de l’UE, ainsi qu’à Romano Prodi, Javier Solana, Chris Patten et Pat Cox (président du parlement européen).