Accueil du site > Informations > Un écrivain croate bosniaque nommé Ambassadeur honoraire de (...)

Un écrivain croate bosniaque nommé Ambassadeur honoraire de Rome

lundi 16 décembre 2002

Le maire de Rome, Walter Veltroni, a nommé l’écrivain Predrag Matvejevic, ambassadeur honoraire de Rome. M. Matvejevic a été récompensé pour sa contribution culturelle, plus spécialement pour son poème "Vila Borgese", sur le plus grand parc de Rome. Il est ainsi devenu l’un des cinquante-six artistes, écrivains et philosophes ayant contribué, à travers leurs œuvres consacrées à la ville de Rome, à la "propagation de l’amour" pour cette ville. Le maire Veltroni a déclaré que Rome ne vivait pas uniquement de ses trois mille années d’histoire, mais que c’était une ville toujours en développement, l’un des plus grands centres culturels d’Europe et du monde. Ce titre a été conféré à Goethe, Majakovski, Rielke, Petrarka, Mann, Cervantes, Zola, Shelley, Cooper, Stendhal, Milos, Moravia et d’autres.