articles de janvier à février 2007
  • Après l’arrêt de la CIJ

28 février 2007
    L’arrêt de la Cour Internationale de Justice concluant à l’absence de génocide pour l’ensemble des crimes de guerre et contre l’humanité commis en Bosnie-Herzégovine, réservant seulement cette qualification au massacre de Srebrenica, dont la Serbie n’aurait été que subsidiairement responsable, suscite de très nombreuses réactions en BH, en Serbie et, beaucoup moins, dans les grandes capitales, où l’on se contente d’exprimer une satisfaction convenue.
    Dans la Fédération, la population, les (...)

• Appel à une aide médicale

(sur recommandation de l’ambassade de B-H)

28 février 2007
    Une victime d’un cancer très rare a besoin de vous pour se faire opérer Le 2 février 2007
    Quelques années après le siège de Sarajevo, Haris Svrakic, bosnien de 36 ans, vit depuis 10 ans à Bruxelles où il travaille actuellement pour la Mission de la Bosnie-Herzégovine auprès de la Commission Européenne.
    C’est au cours d’une opération toute simple de l’appendice qu’en août dernier Haris a appris qu’il avait un cancer très rare dans celle-ci avec complications dans le péritoine. (...)