articles de novembre à décembre 2007
  • L’avenir européen de la BH et de la Serbie

27 décembre 2007
    Les accords intervenus entre les six partis qui forment la majorité parlementaire et gouvernementale au niveau central de l’Etat de BH ont donné l’apparence d’une sortie de la crise qui a secoué le pays à la suite des initiatives prises en octobre par le Haut-Représentant pour débloquer le fonctionnement du système politico-institutionnel bosnien. L’entente obtenue sur une modification des modalités de prises de décision au gouvernement et au parlement et sur la réforme de la police ont (...)

• Le général Dragomir Milosevic condamné à 33 ans de prison.

13 décembre 2007
    Le général qui a dirigé les opérations pendant les 15 derniers mois du siège de Sarajevo a été condamné à 33 ans de prison par le Tribunal de La Haye.
    Il a été reconnu coupable de terreur, de meurtres, d’actes inhumains, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. Le jugement relate les événements qui ont marqué le siège et décrit les procédés utilisés par le "Corps de Sarajevo-Romanija" de l’armée des Serbes de Bosnie pour terroriser la population de la ville. Il réfute en (...)