Accueil du site > Informations > sur la B.H. > srebrenica > Un projet sur srebrenica rejeté par le parlement de Bosnie-Herzegovine

Un projet sur srebrenica rejeté par le parlement de Bosnie-Herzegovine

lundi 4 juillet 2005

Le mercredi 29 juin, le Parlement de la Bosnie-Herzégovine a rejeté le projet de résolution condamnant les massacres perpétrés à Srebrenica en juillet 1995. Les députés serbes ont tous voté contre ce projet, "gênés" par le fait que l’on y emploie le terme de génocide. Il est intéressant de noter que le texte de cette résolution était presque identique à celui de la Résolution adoptée il y a quelques jours par les deux Chambres du congrès américain.

Par ailleurs, le parlement de Voïvodine s’est prononcé contre une proposition de la Ligue de Voïvodine lui suggérant d’inscrire « le 10e anniversaire des crimes de Srebrenica » à son ordre du jour.