articles de mars à avril 2004
  • Septième sommet du Sud-est européen, à Sarajevo

25 avril 2004
    Le septième sommet du processus de coopération des pays du sud-est européen ( SEECP) a eu lieu à Sarajevo le 21 avril dernier. Cette réunion a marqué la fin de la présidence bosnienne, le relais ayant été passé à la Roumanie. Ont pris part à cette réunion les présidents bulgare, roumain, serbo-montenégrin, macédonien (président intérimaire) ainsi que les premiers ministres d’Albanie, de Grèce, de Turquie et de Croatie. Le sommet a adopté une déclaration sur le progrès de la coopération et (...)

• ASHDOWN EST-IL EN TRAIN DE CHANGER DE POLITIQUE ?

22 avril 2004
    Le quotidien de Sarajevo "Oslobodjenje" semble estimer que la politique de Paddy Ashdown, Haut représentant de la communauté internationale en Bosnie-Herzégovine à l’égard de la Republika Srpska (RS) est en train de changer radicalement.