articles de juillet à aoüt 2003
  • Quelques chiffres sur la Bosnie-Herzégovine

20 août 2003
    Selon les dernières statistiques gouvernementales de Sarajevo, le produit national brut (PNB) de la B-H était, en 1998, de 3,5 milliards d’euros, à comparer aux 6,5 milliards de 1991, dernière année de l’avant-guerre.
    En 1995, après la conclusion des accords de Dayton, la communauté internationale avait promis à la B-H une aide de 5,2 milliards de dollars, échelonnés sur 5 ans. Cinq ans après, en été 2.OOO, la BH n’aurait reçu que 2,7 milliards $. Il faut dire que cette somme comprend aussi (...)

• Bosnie-Herzégovine, d’une démocratie contrôlée à une démocratie stable

Communiqué du Forum de l’Alternative Démocratique

11 août 2003