Accueil du site > Analyses et commentaires > LE GLOB-THEATRE DE BORDEAUX ACCUEILLE A NOUVEAU LE THEATRE SARTR DE (...)

LE GLOB-THEATRE DE BORDEAUX ACCUEILLE A NOUVEAU LE THEATRE SARTR DE SARAJEVO

dimanche 16 novembre 2003

Le Glob-Théâtre de Bordeaux a de nouveau reçu, mi-novembre, le Théâtre de guerre de Sarajevo (SARTR). A cette occasion, les troupes de Sarajevo et de Ljubljana (B-51) ont présenté ensemble et en version originale, un spectacle intitulé "Désir & Mort de Sylviane Plath".

Le GLOB-Théâtre de Bordeaux avait accueilli le théâtre SARTR une première fois en 1998, avec la représentation "Ay Carmela".

Tout au cours de la guerre de Bosnie et du siège de Sarajevo, le théâtre SARTR s’est distingué par son activité théâtrale, conçue comme un acte de résistance à l’agression.