Accueil du site > Informations > LE TRIOMPHE DU MAL de MIRKO KLARIN & MINA VIDAKOVIC

LE TRIOMPHE DU MAL de MIRKO KLARIN & MINA VIDAKOVIC

vendredi 25 mars 2005

LE TRIOMPHE DU MAL de MIRKO KLARIN & MINA VIDAKOVIC

documentaire - PAYS BAS - 90 mn (2003)

Le Triomphe du Mal est un documentaire sur le premier procès mené dans le cadre du génocide commis à Srebrenica en 1995. C’est le premier et le seul enregistrement vidéo montrant, dans son intégralité un procès devant le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie. Le Triomphe du Mal relate toutes les étapes du procès : les déclarations liminaires de l’accusation et de la défense, les témoignages les plus poignants des témoins oculaires de crimes et des victimes qui ont survécu aux exécutions de masse, le prononcé du jugement de la Chambre de première instance reconnaissant le Général Radislav Krstic, ancien Commandant du Corps de la Drina de la VRS, coupable de génocide. L’autre partie du film est consacrée à la présentation des éléments de preuve médicolégale : les enregistrements vidéo et les photographies montrant les exhumations de restes humains et des objets trouvés dans les fosses communes, ainsi que les témoignages de médecins légistes qui ont participé aux exhumations.

Horaires de diffusion :

Le 25-03-2005 de 16h à 17h30 au Cinéma Action Christine Le 27-03-2005 de 16h à 15h30 au Cinéma Action Christine

Voir en ligne : Festival du film des Droits de l’Homme