Accueil du site > Vie des associations > "Du monde aux Balkans"

"Du monde aux Balkans"

Des films de réalisateurs bosniens projetés à Grenoble

mardi 25 novembre 2003

Des films d’auteurs bosniens ont récemment été présentés à Grenoble, dans le cadre du programme du troisième festival "Du monde aux Balkans". Il s’agit de deux documentaires et d’un film à long métrage d’auteurs sarajéviens. Le public français a ainsi eu l’occasion de visionner une œuvre vidéo "Derby", dont les auteurs sont Aida Pasic et Arma Tanovic ; "One Vision" d’Andreja Djerkovic, qui associe des fragments de cassettes vidéo privées filmées pendant la guerre à l’hymne pop du groupe Queen "One Vision", ainsi qu’un documentaire "Te souviens-tu de Sarajevo ?", de Nihad et Seada Kresevljakovic et Nedim Alikadic. Les groupes Electro Acoustic, trio de Mostar et Manessagra band de Banja Luka ont aussi participé à ce festival. Les membres de l’Association des citoyens pour le développement des programmes culturels et scéniques "MIFOC" de Mostar, co-organisateurs de ce festival aux côtés de Guernica, de Toulouse (le principal organisateur étant L’Autre Pont, de Grenoble), participeront aux débats et tables rondes. Après Grenoble, ces artistes se produiront à Toulouse.