articles de mars à avril 2008
  • Les lois sur la police définitivement adoptées

17 avril 2008
    Les deux lois portant réforme de la police ont définitivement été votées par le Parlement de BH après leur adoption à la Chambre des peuples par 10 voix contre 4. Celles-ci sont venues du SDA ( l’un des deux grands partis nationalistes bosniaques), du SDP (social-démocrate) et du SDS (parti fondé par Radovan Karadzic). Le SDA n’a pas voulu y faire obstruction en boycottant la séance ou en invoquant une violation de l’"intérêt vital du peuple bosniaque". Ce parti n’envisage, en signe (...)

• Non à la démission de la justice internationale dans les Balkans

12 avril 2008
    NON A LA DEMISSION DE LA JUSTICE INTERNATIONALE DANS LES BALKANS
    Amnesty International, la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH), le Comité Kosovo, l’Association Sarajevo, SSVDS (association de soutien aux survivants de la vallée de la Drina et de Srebrenica), l’Association Guernica s’inquiètent de la prochaine fermeture du TPIY alors que quatre des principaux responsables des massacres commis dans les Balkans entre 1991 et 1995 (...)