articles de septembre à octobre 2007
  • La RS veut réagir aux décisions de Miroslav Lajcak

25 octobre 2007
    L’Assemblée nationale de RS se réunira le 29 octobre pour délibérer des mesures que l’entité serbe compte prendre en réponse aux décisions annoncées par Miroslav Lajcak pour pallier la paralysie des institutions centrales de l’Etat de BH, parlement et gouvernement.
    Les explications détaillées, écrites et orales, fournies par le Haut-Représentant et ses collaborateurs, pour démontrer que les modifications prévues ne portaient en rien atteinte à l’égalité des "peuples constitutifs" du pays (...)

• Miroslav Lajcak annonce une nouvelle politique

20 octobre 2007
    Miroslav Lajcak n’aura pas attendu longtemps pour dévoiler la politique qu’il compte mettre en oeuvre après l’échec de la réforme de la police et sa conséquence quant aux rapports entre la Bosnie-Herzégovine et l’Union européenne. Il l’a fait dans une conférence de presse tenue le 19 octobre.
    Partant du constat que les hommes politiques bosniens - sans distinction, mais il avait auparavant clairement mis en cause la responsabilité particulière des dirigeants de la RS - avaient, par leur (...)