Accueil du site > Informations > sur le TPI > Un rapport du TPI au Conseil de Sécurité

Un rapport du TPI au Conseil de Sécurité

jeudi 10 juin 2004

Carla Del Ponte et Teodor Meron, respectivement procureure générale et président du TPI, déclarent dans un rapport adressé au Conseil de Sécurité de l’ONU que la Serbie-Monténégro a cessé toute coopération avec le tribunal de La Haye depuis le début de l’année 2004. Ils incriminent également les autorités de la R.S. pour leur inertie.

Ils notent que la non-arrestation du général Gotovina reste le seul problème pendant avec Zagreb.

Ce rapport, qui souligne que le Tribunal ne pourra considérer son travail comme achevé aussi longtemps que Gotovina, Karadzic et Mladic ne seront pas arrêtés, sera soumis à la discussion du Conseil de Sécurité le 29 juin.