Archives de la Lettre d'information de l'Association Sarajevo - Fondatrice Mirjana Dizdarevic

Association Sarajevo

Accueil du site > Vie des associations > Présentation du livre de Svetlana Broz

Présentation du livre de Svetlana Broz

lundi 28 février 2005

DES GENS DE BIEN AU TEMPS DU MAL. RENCONTRE AVEC SVETLANA BROZ Le Courrier des Balkans Librairie Envie de Lire, 16, rue Gabriel Péri, 94200 Ivry-sur-Seine

10 mars 2005

À 21 heures. Accès Métro Mairie d’Ivry

Le Courrier des Balkans et la librairie Envie de lire ont le plaisir et l’honneur de vous inviter à une rencontre avec Svetlana Broz, à l’occasion de la sortie de la traduction française de son livre : Des gens de bien au temps du mal. Témoignages sur le conflit bosniaque (1992-1995).

Cette rencontre sera animée par Nikola Petrovic Njegos, président du Courrier des Balkans.

Svetlana Broz est née à Belgrade en 1955 ; elle est le dernier enfant de Zarko Broz (fils aîné de Josip Broz Tito) et de Zlata Jelinek-Broz.

Diplômée de la Faculté de médecine de Belgrade en 1980, elle devient spécialiste en cardiologie à l’Académie militaire de médecine de Belgrade. En 1992, dès le début de la guerre, elle fait du volontariat en Bosnie-Herzégovine en qualité de cardiologue. En 1993, elle rassemble les témoignages qui font l’objet de son livre. En 1999, elle quitte Belgrade et s’installe à Sarajevo.

Svetlana Broz est membre du Cercle international multiconfessionnel et interculturel, de l’Union des intellectuels indépendants Cercle 99, de l’Association de victimologie de Bosnie-Herzégovine, ainsi que de l’ONG Construire la paix via la culture.

En 2001, elle devient présidente du conseil d’adminitsration de la première Ambassade des enfants dans le monde, et directrice du bureau de l’ONG « Le Parc des Justes » de Sarajevo.


© Association Sarajevo - 17, rue de l'Avre 75015 Paris - http://www.association-sarajevo.org/

Nous contacter - Référence légales - Suivre la vie du site RSS 2.0 - Plan du site - Espace privé - SPIP