Accueil du site > Informations > sur la B.H. > Mesures contre le SDS

Mesures contre le SDS

mardi 6 avril 2004

Le Haut représentant de la communauté internationale en Bosnie-Herzégovine, Paddy Ashdown, a décidé de bloquer les fonds prélevés sur le budget à tous les niveaux - des municipalités jusqu’à l’Etat - et qui sont ensuite versés dans les caisses du Parti du SDS. Ceci parce que le SDS n’honore pas ses obligations internationales en matière de coopération avec le Tribunal de la Haye (TPI). C’est ce que vient d’annoncer l’OHR dans un récent communiqué. La mesure restera en vigueur tant que le SDS n’aura pas apporté la preuve qu’il remplit bien ses engagements vis-à-vis de la Haye. On notera que la RS (entité de Bosnie-Herzégovine) n’a arrêté aucune des personnes inculpées de crimes de guerre. Tous les inculpés arrêtés jusqu’à présent l’ont été par les forces de la CI.

"Nous avons de bonnes raisons de croire que le SDS maintient toujours des rapports financiers avec son fondateur Radovan Karadzic…J’attends avec impatience une information complète de sa part avant de décider s’il sera nécessaire de prendre d’autres mesures à l’encontre de ce Parti" - a déclaré Ashdown, soulignant que la Bosnie-Herzégovine n’aura pas accès au Partenariat pour la paix tant que la Republika Srspka et le SDS ne se seront pas acquittés de leurs obligations vis-à-vis du Tribunal de la Haye.

"Oslobodjenje" le 4.04.04