Accueil du site > Informations > sur la B.H. > Pour l’égalité de toutes les nations de la Bosnie-Herzégovine

Pour l’égalité de toutes les nations de la Bosnie-Herzégovine

mardi 13 juillet 2004

Quatre influentes ONG de Bosnie-Herzégovine ont demandé au Haut-Représentant Paddy ASHDOWN de prendre des mesures pour que les autorités locales, au niveau des municipalités, cantons et entités, mettent en application la décision de la Cour constitutionnelle sur l’égalité des toutes les nations du pays.

Ces ONG , Cercle 99, Mouvement citoyen pour l’égalité (ancien Conseil civique serbe), Conseil populaire croate et Conseil d’intellectuels boshniaques, considčrent que les autorités locales abordent ce problčme d’une maničre restrictive et que sa haute importance requiert l’intervention du Haut représentant.

Les męmes ONG préparent pour le mois de septembre prochain une table ronde sur cette question.