articles de juillet à aoüt 2005
  • Nouvelles sociales

30 août 2005
    A l’occasion de la cérémonie de célébration du centième anniversaire de la fondation du premier syndicat en Bosnie, les représentants du gouvernement de la Fédération, de l’organisation patronale et des syndicats ouvriers ont signé un nouvel accord collectif, qui, entre autres dispositions, égalise les droits des salariés des secteurs public et privé et fixe le salaire minimum mensuel à 308 KM (marks convertibles), soit 157€. On a noté l’absence de représentants du gouvernement central.
    A (...)

• Nouvelle réunion, sans résultat, sur la réforme de la police

25 août 2005
    Les discussions entre représentants des entités, du district de Brcko et du gouvernement central, qui ont eu lieu le 23 août à Capljina, en Herzégovine occidentale, ne se sont pas terminées par un accord sur la réforme de la police de Bosnie-Herzégovine. Une nouvelle réunion se tiendra le 31 août sur le mont Bjelasnica, près de Sarajevo, dans l’espoir d’une conclusion positive avant le 15 septembre, date prévue pour le démarrage de la négociation d’un accord d’association et de (...)