Accueil du site > Informations > sur la B.H. > UN NOUVEAU PARTI SOCIAL-DEMOCRATE EN BH

UN NOUVEAU PARTI SOCIAL-DEMOCRATE EN BH

mercredi 11 décembre 2002

L’Union social-démocrate (SDU) a élu une direction qui devrait rester en place jusqu’au prochain congrès, prévu pour le 8 mars prochain. La direction est assurée par Sead Avdic - président - et trois vice-présidents, Ivo Komsic, Miro Lazovic et Mirela Morankic. Le président du Conseil central est Sejfudin Tokic et le Secrétaire général Darko Ruzic. Tous faisaient tous partie de la direction du SDP.

L’orientation du nouveau parti devrait être basée sur le programme originel du SDP et les amendements proposés, mais rejetés, par le récent congrès du SDP. Ces amendements concernaient les rapports au sein du parti même. Un fait nouveau : le SDU s’oriente vers la classe ouvrière et les groupes sociaux actuellement marginalisés, tels que les chômeurs, les anciens combattants et les invalides. Le SDU sera représenté dans toutes les assemblées issues des dernières élections.

Notre correspondant à Sarajevo, Zija D. estime que la constitution, en B-H, d’une nouvelle gauche viable et influente, représentera un long et difficile processus.

Un réalisateur bosniaque lauréat du prix "Felix"

L’Académie européenne du film a accordé le prix "FELIX" à Ahmed Imamovic, un jeune réalisateur bosniaque, pour son court-métrage "Dix minutes". Dix autres réalisateurs européens étaient en compétition..

Le film " Dix minutes" a été réalisé par Imamovic dans le cadre de son diplôme à l’Académie des arts scéniques de Sarajevo.