articles de novembre à décembre 2002
  • Double nationalité

31 décembre 2002
    Nous avons publié récemment la pétition signée par un grand nombre de citoyens bosniaques vivant à l’étranger, demandant aux autorités de B-H de ne pas adopter le projet de loi qui leur imposerait de choisir, à partir du 1 janvier 2003, entre la nationalité bosniaque et celle du pays où ils vivent actuellement.
    Paddy Ashdown, le Haut représentant de la communauté internationale, vient précisément de prendre une décision repoussant de dix ans la date fixée par le projet de loi sur la double (...)

• La Bosnie attend toujours dans son coin que d’autres décident de son sort

21 décembre 2002
    La nouvelle de l’admission de dix nouveaux membres à l’UE au mois de mai 2004, conformément à la décision prise à Copenhague par le Sommet de l’Union européenne, événement d’importance continentale et planétaire, a été accueillie dans une indifférence totale par les pouvoirs et médias de Bosnie-Herzégovine. Dans aucun des grands quotidiens du pays cette information n’a eu droit à la première page. Il eut été logique que la Présidence, ou (et) le Ministère des affaires étrangères de B-H (...)