Accueil du site > Informations > sur la B.H. > Reconstruction du Vieux-Pont de Mostar

Reconstruction du Vieux-Pont de Mostar

lundi 1er septembre 2003

L’arche du célèbre et vieux pont de Mostar a été reconstituée, dix ans après sa démolition par l’armée croate. La reconstruction de l’arche a été achevée le 22 août dernier, mais l’ensemble du pont ne sera terminé qu’en 2004. Le vieux pont de Mostar, construit au XVIème siècle par Hairuddine, grand architecte ottoman, fait partie des monuments protégés par l’UNESCO. Les travaux de reconstruction ont été dans l’ensemble financés par la Banque mondiale et exécutés par une entreprise turque. Ce pont avait été détruit par l’armée croate en novembre 1993, au cours de la guerre croato-bosniaque.