articles de novembre à décembre 2004
  • De la guerre 91-95 à la guerre 41-45

29 décembre 2004
    Le Président de Serbie-Monténégro, Svetozar Marovic, a annoncé à la télevision, le 24 décembre, que les autorités de Belgrade avaient offert des garanties au TPI pour que soient remis en liberté, dans l’attente de leurs procès, Vojislav Seselj et le général Dragomir Milosevic, l’un des hauts responsables des bombardements de Sarajevo.
    La mesure de protection que les dirigeants serbes prennent en faveur du chef des nationalistes radicaux coïncide justement avec l’adoption par le Parlement (...)

• Le déroulement de la crise en RS

28 décembre 2004
    Les six partis de l’éventail serbe de la RS, depuis le SNSD réputé « modéré » de Dodik jusqu’au SRS (parti de Seselj), en passant par le SDS ( fondé par Karadzic) ont signé un accord en vue de résoudre la crise qui secoue l’entité à la suite des sanctions édictées par le Haut-Représentant contre une dizaine de ses responsables politiques. Ils se sont engagés à défendre en commun les institutions de la RS contre ce qu’ils estiment être des menaces portées contre elles, en contravention aux (...)