articles de janvier à février 2006
  • La Serbie devant la Cour Internationale de Justice

28 février 2006
    L’ouverture, le 27 février, des audiences de la Cour Internationale de Justice sur le fond de la plainte pour génocide déposée par la Bosnie-Herzégovine contre la Serbie, marque un moment exceptionnel tant pour les pays intéressés que pour la justice internationale, en ce qu’elle implique, pour la première fois un Etat (et non des personnes, comme c’est le cas devant le TPI), comme auteur de ce crime. Les conséquences du jugement de la cour pourraient s’avérer considérables, à moins que la (...)

• La plainte pour génocide de la Bosnie-Herzégovine contre la Serbie devant la Cour Internationale de Justice

27 février 2006
    La Cour internationale de justice (CIJ), principal organe judiciaire des Nations Unies tiendra, à partir du lundi 27 février 2006, des audiences publiques sur l’affaire de l’Application de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide (Bosnie-Herzégovine contre Serbie-Monténégro). Ces séances se dérouleront au Palais de la Paix à la Haye, où siège cette Cour.
    Lorsqu’en février 2002 Slobodan Milosevic, ancien président de la Serbie et de la République fédérale de (...)