Accueil du site > Vie des associations > Hommage de l’AEC Nantes à Michel Liard

Communiqué de presse de l’AEC NANTES

Hommage de l’AEC Nantes à Michel Liard

mercredi 17 mars 2004

Les membres de l’Assemblée Européenne des Citoyens de Nantes ainsi que leurs amis et sympathisants français et bosniaques sont sous le choc de la disparition brutale de leur ami Michel Liard et de son beau-père M. Jean Pasquier.
Michel Liard et M. Jean Pasquier faisaient partie de cette poignée de citoyens qui dans le début des années 90 fondèrent « Alarme citoyens », qui devait devenir l’AEC. Il s’agissait de refuser le silence, la résignation et le mensonge, alors que Sarajevo et la Bosnie étaient livrées aux bourreaux.Michel savait débusquer les mots trompeurs détournés de leur sens, et trouver une parole forte et juste pour honnir à jamais les chantres de la purification ethnique en ex-Yougoslavie. Contre les forces de haine, de destruction et de séparation à l’œuvre dans nos sociétés, il appelait à la mobilisation et à la résistance des citoyens, à manifester chaque vendredi sur la place publique pour alerter, informer et débattre. Aux côtés d’autres citoyens de toutes origines et professions, il donnait ainsi son sens le plus fort à la vie, à l’universalité et donc à la culture. Nous garderons en nous ce devoir de vigilance si cher à Michel.
L’AEC veut exprimer ici son affection et son soutien à notre amie Elisabeth son épouse, à ses enfants et à Madame Pasquier.

Pour l’AEC : Patrick Le Corre