articles de novembre à décembre 2006
  • Début 2007, rien de changé en BH

31 décembre 2006
    La Bosnie-Herzégovine commencera l’année 2007, trois mois après les élections, sans que les organes centraux de l’Etat soient constitués, à l’exception de la Présidence collégiale, dotée de peu de pouvoirs. La Fédération et ses dix cantons se trouvent dans la même situation de confusion et d’impuissance. Seule la RS, où Milorad Dodik jouit d’une majorité confortable et homogène, se trouve en état de fonctionnement, ce qui permet au dirigeant incontesté de l’entité serbe de faire valoir son (...)

• Décès

29 décembre 2006
    Nous apprenons avec une profonde tristesse le décès de Gisèle Donnard.
    Engagée dans de nombreuses activités, elle fut une militante des premiers jours des combats pour la défense de la Bosnie-Herzégovine et le soutien à un Kosovo libre, à travers sa participation au Mouvement des citoyens pour la Bosnie, l’Association Sarajevo et le Comité Kosovo. Elle s’était rendue plusieurs fois en Bosnie-Herzégovine et plus particulièrement, ces dernières années, au Kosovo.
    Ses funérailles auront lieu (...)