Accueil du site > Notes de lecture > Publication

mercredi 7 juin 2006

L’équipe du Forum International Bosnie est heureuse de vous faire découvrir le dernier numéro de sa revue Forum Bosnae 33/05 :

« Directives aux enseignants : tolérance et principes religieux », Mile Babiić ; Mirko Đorrđeviić ; Shlomo Fischer ; Suzanne Last Stone ; Rusmir Mahmuttćehajiić - 196 p. Revue Forum Bosnae 33/05, Forum International Bosnie.

La publication trimestrielle de cette revue fait partie des activités de l’ONG Forum International Bosnie qui travaille à la reconstruction du dialogue inter-religieux. Cette publication du journal Forum Bosnae concerne des sujets académiques, des problématiques culturelles, sociales et politiques. Parmi les onze thématiques qui ont été abordées et publiées depuis la fin 2001, le journal a rempli son objectif principal - celui d’encourager les auteurs de Bosnie-Herzégovine, de l’ancienne Yougoslavie, et de la diaspora balkanique internationale, à réfléchir sur des thématiques de leurs choix en rapport avec l’expérience spirituelle, la réalité sociale et le devenir de la Bosnie-Herzégovine.

La publication et la traduction de cet ouvrage en langue française est une opportunité d’ouvrir un dialogue entre perspectives religieuses différentes dans un contexte français marqué par des replis communautaires et une crise identitaire aigue vue depuis l’extérieur. Cet ouvrage s’adresse en France à tous les responsables d’organisations religieuses et laïques soucieuses d’apporter des bases solides à la tolérance à partir de principes religieux. Il peut tant faire l’objet de débat auprès d’intellectuels, chercheurs et professeurs en France que servir de manuel pédagogique de réflexion.

Pour tous renseignements, s’adresser à Anouche TOPALIAN European Volunteer anouchetopalian61@hotmail.com +387 33 217 665

International Forum Bosnia Sime Milutinovice 10 Sarajevo Bosnia-Herzegovina http://www.ifbosna.org.ba