Accueil du site > Vie des associations > RENCONTRE

RENCONTRE

dimanche 16 novembre 2003

A l’initiative de Boris Najman, vice-président de l’Association Sarajevo, une rencontre avec Natasa Kandic, Directrice du Fonds humanitaire de Belgrade, son collaborateur B.Jaksic et Zoran Pusic, membre du Comité des droits de l’homme de Zagreb a été organisée à Paris. Le débat a été surtout centré sur le problème des crimes de guerre perpétrés au cours de la guerre 1991-95 et la responsabilité des pouvoirs d’alors.. Natasa Kandic et Zoran Pusic ont évoqué la possibilité de voir les tribunaux nationaux se charger d’un certain nombre des dossiers que le TPI se verrait dans l’impossibilité d’examiner.

Kandic et Pusic séjournaient à Paris à l’occasion du Forum Social Européen.