Accueil du site > Informations > Cérémonie d’inhumation des restes de 600 victimes du massacre de (...)

Cérémonie d’inhumation des restes de 600 victimes du massacre de Srebrenica

mercredi 2 avril 2003

Les dépouilles de six cents habitants de Srebrenica massacrés au mois de juillet 1995 et dont les corps ont pu être identifiés ont été enterrées le 31 mars au Centre mémorial de Potocari, près de Srebrenica. Vingt mille parents, amis et voisins ont assisté aux funérailles, ainsi que des délégués des institutions gouvernementales et internationales, du Haut-Représentant, de tous les ambassadeurs en poste en Bosnie-Herzégovine et des envoyés de l’Eglise catholique. Par contre la Republika Srpska brillait par son absence. Rappelons que huit mille citoyens de Srebrenica ont été tués par les forces serbes commandées par Mladic ,au mois de juillet 1995.