Archives de la Lettre d'information de l'Association Sarajevo - Fondatrice Mirjana Dizdarevic

Association Sarajevo

Accueil du site > Informations > sur la B.H. > Dixième anniversaire de Media-Plan

Dixième anniversaire de Media-Plan

samedi 4 juin 2005


L’Institut Media Plan, organisation spécialisée dans le développement des médias en B-H et dans la région du Sud-Est de l’Europe, a fêté son dixième anniversaire le 31 mai, à Sarajevo.

Deux nouvelles publications ont été présentées à cette occasion : "Comment écrire pour les médias : évènement - nouvelle - reportage" et "Les médias - pierre d’achoppement des pays en transition". Le premier livre a été édité à l’intention de ceux qui étudient le journalisme, mais peut aussi servir d’outil à ceux qui travaillent déjà dans la presse, la radio, la télévision, ou écrivent pour le web. Les auteurs sont des professeurs universitaires qui enseignent le journalisme et aussi des journalistes jouissant déjà d’une grande réputation en Bosnie-Herzégovine, Croatie et Serbie, tous conférenciers à l’Ecole supérieure de journalisme Media plan. Ce livre est déjà devenu un véritable manuel dans les sections de journalisme de Sarajevo, Tuzla et Belgrade. "Les médias - pierre d’achoppement des pays en transition" évoque les problèmes d’actualité auxquels se heurtent les journalistes dans les pays de l’Europe du Sud-Est. Différents auteurs, représentant sept Etats, ont élaboré sur des problèmes tels que les pressions économiques, la calomnie et le langage de la haine dans les milieux médiatiques.

Cette célébration a été précédée de la promotion de la 7è génération des étudiants de l’Ecole supérieure de journalisme Media Plan et par la signature d’un Protocole de coopération entre cette Ecole et son partenaire, l’Ecole supérieure de journalisme de Lille.

Dans son discours, Zoran Udovicic, fondateur de l’Institut Media Plan, a souligné que cet Institut était devenu une organisation extrêmement professionnelle dans le domaine des communications, qu’il a adopté l’ensemble des standards européens et compte un grand nombre de partenaires et de collaborateurs dans le monde entier. "Le champ d’action de Media Plan englobe la formation des journalistes, les recherches et analyses, le press clipping, les services techniques et autres formes de production médiatique", a déclaré Udovicic. L’Institut Media Plan a bénéficié dès ses débuts du plein soutien de l’Association Sarajevo.

Les hôtes d’honneur de ce jubilé étaient Loïc Hervouet, directeur de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille et Henry Zipper De Fabiani, Ambassadeur de France à Sarajevo.


© Association Sarajevo - 17, rue de l'Avre 75015 Paris - http://www.association-sarajevo.org/

Nous contacter - Référence légales - Suivre la vie du site RSS 2.0 - Plan du site - Espace privé - SPIP