Accueil du site > Informations > Journées de la Bosnie-Herzégovine à Istanbul

Journées de la Bosnie-Herzégovine à Istanbul

lundi 6 décembre 2004

Les journées de la culture de Bosnie-Herzégovine ont été inaugurées à Istanbul le 28 novembre dernier au palais Dolmabahce par Bulent Arinc, président de la grande assemblée turque et le président-fondateur de l’Institut Bosniaque de Sarajevo, Adil Zulfikarpasic. C’est la première fois depuis soixante-dix ans que le célèbre édifice accueille un pays étranger.

Cet événement a été marqué par la présentation de l’Institut bosniaque, qui dispose d’un grand nombre d’ouvrages, de livres et de manuscrits sur la Bosnie-Herzégovine, une exposition de peinture contemporaine et un concert donné par l’orchestre philharmonique de Sarajevo. D’autres manifestations suivront, qui illustreront la vigueur de la production culturelle et artistique de la B.-H., notamment dans les domaines du cinéma, du théâtre et du livre.

Ces journées, qui rencontrent un grand succès public, se prolongeront jusqu’à la fin décembre.