Accueil du site > Informations > Nouvelle brève

Nouvelle brève

vendredi 24 septembre 2004

Le directeur général de l’UNESCO Koïchiro Matsuura a remis, au siège de l’UNESCO, le prix Houphouet-Boigny pour la recherche de la paix à Mustafa Ceric, grand mufti de Bosnie-Herzégovine et au cardinal Roger Etechegaray, président émérite du conseil pontifical justice et paix, en présence de nombreuses personnalités françaises, africaines et bosniennes. Plusieurs orateurs, dont le premier ministre de B.-H. Adnan Terzic, se sont succédés à la tribune.

Tous les orateurs ont évoqué la Bosnie, ses souffrances et le siège de Sarajevo. La cérémonie a eu lieu le 21 septembre.